Partager la publication "Inspection conduit de cheminée : pourquoi et comment ?"
Tout d’abord, l’inspection conduit de cheminée fait partie de la démarche globale d’entretien. Ce contrôle doit s’opérer tous les 3 ans. L’inspection conduit de cheminée par vidéoscope ne se révèle pas très onéreux. Après l’exploration, les entretiens essentiels ou les travaux indispensables pourront s’effectuer avec précision. En outre, cette inspection permet de faire le devis, avec les points à traiter mis en lumière par l’exploration. Toutefois, un diagnostic de conduit de cheminée n’est valable que s’il s’effectue par un professionnel. A l’aide des caméras industrielles AGM-TEC, les diagnostiqueurs peuvent fournir des rapports conformes à la réalité et valides aux yeux des assurances.
Déterminer précisément les altérations du conduit
L’inspection conduit de cheminée par vidéoscope se révèle utile pour détecter des déformations ou des défaillances. Le but de ce contrôle ? Visualiser l’état du conduit pour garantir son bon fonctionnement. Avec une inspection conduit de cheminée, la sécurité des personnes de l’habitation est renforcée tout en évitant des dégâts matériels majeurs. En outre, l’exploration du conduit de cheminée permet de dépister des fissures, des bouchons ou encore la formation de nid d’oiseaux.
Cette démarche permet également de constater les dégradations et l’étanchéité du conduit. Pour effectuer une inspection conduit de cheminée, l’appareil le plus approprié reste une caméra d’évaluation verticale. La Verticam, mis au point par la société AGM TEC convient tout à fait pour ce genre de mission. Cette caméra, conçue pour l’examen des conduits obscurs comporte un système d’éclairage LED. Celui-ci offre une vision parfaite et détaillé de l’état du conduit.
Une mission de qualité professionnelle
L’inspection conduit de cheminée avec une caméra inspection offre à vos clients un rapport de contrôle précis et professionnel. De fait, les résultats basés sur de simples propositions sont évités. Avec les fonctionnalités offertes par la caméra endoscopique, aucune ambiguïté ne peut fausser le contrôle effectué. Ainsi, vous élaborez des rapports fiables. De plus, les images captées et enregistrées par l’appareil apportent une preuve indéniable des avaries constatées.
Avec la plupart des endoscopes AGM-TEC, il est possible de transférer les images et la vidéo enregistrées vers une unité de stockage (disque dur, clé USB). AGM-TEC met à la disposition des professionnels une gamme complète de produits pour diverses explorations.
Ceux-ci sont disponibles à la vente et également par diverses solutions de locations.
N’hésitez pas à contacter notre équipe technique pour avoir d’autres informations sur les caractéristiques de nos appareils.
Laisser un commentaire