Partager la publication "Le passage d’un chariot motorisé d’inspection dans les canalisations pour une meilleure inspection"
Le passage d’un chariot d’inspection dans les canalisations est une technique de plus en plus utilisée de nos jours.
Les drains et les tuyaux de toutes sortes sont généralement obstrués. Ils se détériorent également avec le temps et nécessitent une maintenance. C’est pourquoi les routines régulières d’inspection, par le passage d’un chariot d’inspection avec une caméras dans les canalisations, sont non seulement nécessaires, mais essentielles pour maintenir des opérations sûres, cohérentes et continues.
L’avantage de cette nouvelle approche
Les techniques du passage de la caméras sur chariot dans les canalisations sont aujourd’hui si bonnes que les images obtenues à l’intérieur des tuyaux et des drains sont suffisamment claires pour identifier facilement tout dommage, ou même tout dommage futur potentiel, dans la partie intérieure du tuyau. Toute accumulation de débris ou de saleté peut également être clairement vue pour permettre d’avoir une bonne approche du nettoyage à effectuer ultérieurement.
Une technologie indispensable pour les entreprises
Le passage du chariot d’inspection dans les canalisations est hautement professionnel parce qu’il est d’abord destiné aux entreprises disposant de structures complexes, et par ailleurs, il est effectué par des professionnels hautement qualifiés. Pour l’entreprise, c’est l’occasion d’économiser de l’argent tout en ayant une connaissance avancée de l’état de ses canalisations compartiment par compartiment. Cette technologie permet d’éviter ou du moins de minimiser le genre de surprise méchante qui accompagne habituellement une panne inattendue. Avec des professionnels hautement qualifiés comme les prestataires AGM TEC, les entreprises ne peuvent plus se passer d’un tel service. En effet, ceux-ci ont à leur disposition des outils d’inspection grâce auxquels ils peuvent visualiser l’ensemble de vos réseaux.
L’accès aux canalisations de petit diamètre
Ce ne sont pas seulement les larges drains et égouts qui peuvent bénéficier d’un passage caméras avec un chariot motorisé dans les canalisations. Des systèmes de caméras ont été développés et peuvent permettre à une caméra à distance de se déplacer dans un tuyau d’un diamètre intérieur de seulement 1 pouce ou 25 millimètres. Les tuyaux allant jusqu’à 24 pouces ou 600 millimètres de diamètre peuvent également être inspectés à l’aide de systèmes de caméras plus grands.
Une bonne profondeur d’inspection
Le passage d’un chariot d’inspection dans les canalisations peut se faire jusqu’à une certaine distance. C’est généralement autour de 300 mètres à partir du point d’entrée du tuyau. Tout au long de cette distance, il y a beaucoup de travail utile qu’une caméra peut faire dans les canalisations. un nouveau point d’entrée peut être établi à la suite de la première distance pour permettre une inspection plus poussée des canalisations.
L’intelligence des systèmes
Le passage du chariot d’inspecion dans les canalisations utilise un système de robots intelligents. Ceux-ci sont capables de fournir de images claires et en très haute résolution. Ils peuvent également pivoter et s’incliner pour donner des images très détaillées, avec une capacité de vision horizontale complète à 360 degrés.
La sécurité du système
La plupart des systèmes de caméras d’inspection de tuyauterie moderne à la pointe de la technologie sont à l’épreuve des explosions. Lors du passage du chariot d’inspection, il peut y avoir du gaz à l’intérieur du tuyau sachant que le système est alimenté par l’électricité. Si une étincelle déclenche une explosion, l’équipement devrait survivre et pouvoir continuer à relayer les enregistrements de ce qui se passe.
Grâce aux techniques de passage du chariot motorisé dans les canalisations, le travail d’inspection de vos installations n’a jamais été aussi simple. Des professionnels sont à votre écoute pour tous vos besoins dans ce domaine. Vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur cette page.
05 61 42 90 63
Laisser un commentaire